Le concept ergonomique herlitz

Des cartables respectueux de la colonne vertébrale

Les enfants portent sur leurs épaules un cartable environ 175 jours par an. Les os et les vertèbres sont en phase de pleine croissance et ne sont pas encore aussi résistants qu'à l'âge adulte. Le cartable doit être confortable à porter et respecter la colonne vertébrale wearing comfort: une caractéristique essentielle qui permettra à l'enfant un développement corporel sain.

Rembourrage dorsal ergonomique et matière respirante

pour tous les modèles

Nos cartables, avec leur rembourrage dorsal de forme ergonomique, offrent un maintien parfait en soutenant la colonne vertébrale de l'enfant. Les cartables sont bien équilibrés et offrent un maintien agréable grâce à leur épaisseur idéale et leur solidité. Le rembourrage dorsal est composé d'une matière respirante de grande qualité.

 

Système d'attache dorsal réglable individuellement

Lors du développement de nos concepts ergonomiques, nous nous sommes orientés sur les dernières tendances du marché, sur les connaissances d'experts en ergonomie et sur les suggestions directes des enfants et de leurs parents.

 

ergoActive®-System

Technologie intégrée dans la série herlitz Motion

ergoActive®-System:
La caractéristique spécifique à ce concept ergonomique innovant est le système dorsal réglable en continu. Il s'ajuste individuellement au dos de l'enfant et évolue avec la croissance de l'enfant. Le cartable de la série herlitz motion sera le compagnon idéal pour les premières années scolaires.

Et voici le principe de fonctionnement!

Desserrer la sangle d'épaule supérieure!

Détacher la bande velcro intermédiaire!

Détacher les patchs Velcro® sur les parties extérieures et déplacer le système d'attache individuellement! (S-M-L-System)!

Exercer une pression sur les bandes Velcro® et les patchs!

Poser le cartable, fermer la ceinture abdominale, ajuster le sangles d'épaule supérieures et fermer la sangle de poitrine!

Caractéristiques série herlitz motion

 

 

 

Système ES²®

Technologie intégrée dans la série herlitz Flexi + Bliss

Système Ergo ES²®:
Le système ERGO ES²® est un système d'attache dorsal ergonomique avec un réglage de la hauteur sur trois niveaux. Le concept, très facile à manipuler, permet d'ajuster facilement le cartable à la taille de l'enfant. Le cartable série herlitz flexi est un cartable d'écolier évolutif

Et voici le principe de fonctionnement!

Détacher la bande velcro et tirer la languette.

Choisir le niveau de réglage adapté à la taille de l'enfant.

Tirer la languette en la faisant passer à travers les 3 boucles puis refermer à nouveau la bande Velcro®.

Caractéristiques série herlitz flexi

 

Caractéristiques série herlitz Bliss

 

 

 

Pour un maintien parfait

Sangles d'épaule ajustables sur tous les modèles pour un confort de port optimal!

La longueur de la sangle d'épaule s'ajuste facilement à une seule main au niveau de la partie inférieure. Ainsi le cartable reste toujours agréable à porter quelle que soit l'épaisseur des vêtements. Sur certains autres modèles un niveau de réglage supplémentaire est possible au niveau de la partie supérieure. Ainsi le sac s'ajuste également au niveau des épaules.

Répartition optimale de la charge grâce aux sangles de poitrine réglables intégrées sur les séries herlitz Motion, Flexi et Bliss.

La sangle de poitrine est réglable en hauteur et s'ajuste parfaitement à la taille de l'enfant. En outre elle permet de maintenir le sac, et de positionner de manière parfaite les sangles d'épaule sans que celles-ci ne glissent des épaules.

Sangles de ceinture intégrées sur le modèle herlitz Motion pour un transfert du poids.

Grâce à la sangle de ceinture amovible, une partie du poids du cartable est transféré des épaules sur la partie arrière et supérieure du bassin. Cela permet de réduire la charge sur le dos.

Tipps

5 conseils pour un maintien parfait du cartable

  1. Le cartable ne doit pas être beaucoup plus large que les épaules de l'enfant.
  2. Vérifier la bonne tenue du cartable avec un ajustement proche du corps.
  3. Le bord supérieur du cartable doit s'aligner à hauteur des épaules.
  4. Le bord inférieur du cartable doit s'aligner à hauteur du bassin.
  5. Les sangles d'épaule les ajuster régulièrement. Suivre la croissance de l'enfant

Visualiser tous les modèles